Les bols salés sont riches en micronutriments (vitamines et minéraux) et en macronutriments (glucides, protéines et lipides). En  plus d'être très esthétiques, ces bols remplis de fruits et de légumes colorés sont également très complets au niveau nutritionnel.

Ils peuvent être formés par de nombreux et variés ingrédients: graines en petites doses, légumes cuits à la vapeur ou crus, germes, légumineuses, parmi de nombreux autres éléments. Il existe autant de types de  bols que de combinaisons que vous pouvez inventer. 

Actuellement les smoothies dans un bol sont l’une des plus grandes tendances en matière de petit-déjeuner. Ces super bols sont pleins de nutriments et, surtout, ils sont absolument délicieux !!!

Ils constituent le parfait petit-déjeuner sain ou la collation rapide et facile de l'après-midi. Ils sont composés d'aliments qui vous donneront énergie, vitalité, concentration, mémoire, libido et autres... tout au long de la journée.

Ils ont le goût et la texture d'un smoothie, mais avec une délicieuse garniture, comme les graines de chanvre décortiquées, les graines de chia, les baies fraîches, la noix de coco ou même les nibs de chocolat, pour en faire un repas de plus.